Equipe

VERONIQUE MUCRET ROUVEYROLLIS

Auteur-compositeur interprète, scénariste et réalisatrice je suis tombée dans le show business à l’âge de cinq ans grâce à un père jazz man trompettiste.

Faisant mes études à l’école des enfants du spectacle rue du Cardinal Lemoine, j’ai joué sur scène avec Joséphine Baker, Georges Brassens, Jean-Marie Proslier, Fernand Sardou, Diane Dufresne, Nanette Workman, Daniel Balavoine, France Gall, Michel Fugain, et Nicole Croisille.

Nous avons créé un duo avec ma soeur Mino du nom de Peppermint d’où sont sortis plusieurs disques et plusieurs représentations à l’Olympia.

J’ai étudié la danse classique, contemporaine et jazz pendant plus de quinze ans, travaillé au Casino de Paris sous la directive de Roland Petit en passant par un séjour à l’école Mudra de Maurice Béjart à Bruxelles. J’ai fait partie du Big Bazar de Michel Fugain pendant plus de trois ans et travaillé dans les comédies musicales comme « Starmania » au Palais des Congrès, « La Petite boutique des horreurs » au théâtre Dejazet et au théâtre de la Porte St Martin, « Barnum » au cirque d’hiver, et « Godspel » en tournée européenne.

J’ai joué également en tant qu’actrice au Cinéma avec Jacques Brel avec lequel j’ai interprété un duo pour la chanson du générique, ainsi qu’aux côtés de Jean Carmet et Nino Manfredi dans le film « Gros Câlins » où on m’a confiée le rôle principal.

J’ai écrit, produit et réalisé deux séries documentaires « Les Mamies et les Papies racontent » et « Génération Flyée » au Canada pour Canal Vox dont j’ai composé également toutes les musiques. J’ai enseigné pendant plus de cinq ans le théâtre et plus de sept ans l’écriture cinématographique.

Le Festival LE FEMI de la Guadeloupe m’a donné l’occasion de former des stagiaires en scénarisation et réalisation.

J’ai réalisé des clips musicaux dont un pour la jeune chanteuse « Elsa », des films institutionnels pour des entreprises françaises et canadiennes, puis monté une Télévision « SOTTV » sur le web au Canada.

Mon court métrage « Zot ka fé Zouzou » a reçu plusieurs prix dans des festivals de cinéma et j’ai eu la chance d’avoir des aides à l’écriture du CNC pour des scenarii dont un long métrage intitulé « ENQUETE D’AMOUR » actuellement en développement.

Je me suis trouvée une passion pour la peinture et fait des expositions où se sont vendues plusieurs de mes toiles.

Fille de la scène, de la musique et du cinéma, j’ai à présent plus de 30 ans d’expérience dans les domaines variés du show business que je mets aujourd’hui au service de « Silence ! On Tourne » en réalisant des projets innovants, afin de développer un Cinéma Equitable.

ROMAIN ROUVEYROLLIS

J'ai grandi et fait toutes mes études à Los Angeles en Californie.
De retour en France à l’âge de 21 ans, après avoir fait plusieurs formations en tant qu’acteur dans divers ateliers et conservatoires de Paris, je suis parti vivre au Canada où je me suis lancé dans la production audiovisuelle.


Pendant huit ans j’ai été graphiste, monteur, cadreur et créateur d’effets spéciaux pour la compagnie Silence ! On Tourne Inc à Montréal.
J’ai été responsable de la Production, post-production, des créations graphiques et de l’animation 3D ;
J’ai également enseigné la post-production dans une réserve indienne perdue au fin fond du Canada.
J’ai produit deux séries documentaires « Les papies et les mamies racontent » pour Canal Vox Montréal et. monté une Télévision « SOTTV « sur le web au Canada.


J’ai travaillé en direct sur plusieurs émissions de Télévision  pour RDS, Canal Savoir et Canal Evasion Montréal et bien d’autres encore dans l’équivalence de la TNT en France. J'ai eu l'occasion de revenir aux Etats Unis, pour y réaliser un clip  musical en animation 3D pour le groupe "Velocity Code" à Los Angeles.
Je suis revenu à mes premières amours, le  théâtre, en tant que  formateur, pour enseigner « L’acting face à la caméra » grâce au Festival LE FEMI de la Guadeloupe. J'ai eu le bonheur de retourner dans ce même festival pendant quatre ans pour y  enseigner  à réaliser et à produire des films.


En 2006 de retour en France j'ai finalement repris les planches en écrivant un premier one man show « Faut lire entre les lignes » avec lequel  je me suis produit sur scène à Paris au Théâtre du Gymnase et Le Temple ainsi qu’un deuxième one man show « C’est Oune SSandal »  que j’ai joué Aux Feux de La Rampe.
Aujourd’hui je mets toutes mes compétences d’acteur, d’auteur, de technicien et de producteur au service de « Silence ! On Tourne » en réalisant des projets innovants, afin de développer un Cinéma Equitable.​

 

JOSEPHINE JOBERT

Pilote

MOTEUR … Née à Paris en avril 1985, Joséphine est issue d'une famille à la fibre artistique. Auteur, réalisateur, chef opérateur, chanteur, comédien, script, devant ou derrière la caméra, tous ont eu la passion du métier et la lui ont transmise au fil du temps.

A l'âge de 12 ans, elle part vivre avec ses parents à Montréal pendant huit ans. C'est durant toute cette période qu'elle fait la majeur partie de son apprentissage de chanteuse et de comédienne ainsi que ses premiers pas au petit écran où elle présente plusieurs émissions. Avec des amis et ses parents, elle monte une télévision sur le web et participe à l'élaboration de chansons, de clips, d'une web série et de plusieurs autres petits formats audiovisuels.

 

CA TOURNE ... A l'âge de 20 ans, elle décide de repartir vivre en France pour y tenter sa chance qui d'ailleurs lui sourit car elle trouve rapidement un agent et commence à tourner, notamment dans des séries télévisées telles que Nos Années Pension qui a effectué d'excellentes audiences. Puis, elle enchaine avec Foudre, sur France 2, qui a réuni un très large public, qui a été vendu dans plus de trente pays et pour laquelle elle a été nominée au Festival de Monte Carlo dans la catégorie « Meilleure actrice »

Elle a aussi participé à des téléfilms et autres séries, notamment aux côtés de Michèle Laroque et de Firmine Richard, et a été vue sur les podiums pour le défilé des jeunes artistes organisé par GALA.

Elle incarne depuis peu un nouveau personnage dans la série à succès Sous le Soleil de Saint Tropez et sera prochainement à l'affiche de la nouvelle série CUT tournée à la Réunion.



 

 

COLLABORATION Z'INDIENS

PAROLES

Alfred Hitchcock

« Demander à un homme qui raconte des histoires de tenir compte de la vraisemblance, me paraît aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitude  »